GODDOG interview

 

Kapla

“Kapla” – Goddog – Avignon – Voie férée


Tes premiers pas dans le graffiti.

J’ai commencé le graffiti dans ma province sur Châlons en champagne exactement. J’avais 16 ans, j’ai commencé par faire du Tag. C’est un truc qui m’a suivi un bout de temps, d’ailleurs j’aime encore beaucoup ça… Après j’ai commencé à bosser un peu la lettre… à tenter de la mettre en volume. Mais ça n’a jamais vraiment été mon fort…Du coup, ça m’a saoulé…après quelques péripéties et embrouilles, j’ai arrêté pendant quelques temps de peindre. Et puis, un beau matin..Ca me démangé du coup, je m’y suis remis bien à fond…et très vite, j’ai souhaité créer un univers avec une identité assez forte qui puisse se reconnaître…sans forcément y mettre des lettres.

Dens + Goddog

Dens + Goddog

Le Meilleur souvenir de toutes ces années ?
C’est pas évident de trouver un super souvenir en particulier…Euuuh, comme ça, je dirais les rencontres que j’ai pu faire à l’étranger grâce à la peinture. En faite, ce qui me plaît, c’est bien sûr de peindre..Mais aussi les interactions sociales qui vont se créer via la peinture…Y a deux ans, je suis parti en Indonésie avec ma copine, et les gens là bas sont très friands de graffiti…Du coup, on a rencontré des supers personnes..Malgré tout, le graffiti reste pour moi, un art qui favorise l’intégration…Et ça, dans n’importe quelle pays. Que ça soit avec les enfants ou les vieillards…Tu attires toujours la curiosité des gens…Et puis, vu qu’a l’autre bout du monde s’est pas toujours évident de se faire comprendre…La peinture me permet d’échanger, de partager, de rire…Enfin voilà..Tout ce qu’il y a de meilleur !!

"Sphinx" - Goddog

“Sphinx” – Goddog

et le pire…?
A l’inverse, mon pire souvenir restera les différentes altercations que j’ai pu avoir avec les flics suite à des peintures réalisées …Même si, heureusement ça n’arrive pas tous les weekend..L’indifférence et l’indélicatesse de ces personnes m’a toujours fasciné.. Un coup, j’ai eu le droit à “T’as que ça a foutre à ton âge et puis c’est quoi, ça représente quoi…ça ressemble à rien ton truc…” En fait, c’était juste pas agréable de devoir se justifier…Alors que tu sais pertinemment que c’est peine perdue de les convaincre..Du coup, maintenant je baisse la tête et m’autoflagelle. (rire)

Grems + Goddog

Grems + Goddog

Un endroit où tu aimerais peindre?
Y-a plusieurs endroits ou j’aimerais peindre…Comme ça, je vais te répondre au Pérou, je suis curieux de rencontrer la scène péruvienne ou sinon au Mexique, ça me brancherait bien aussi !!! Mais la prochaine destination sera sur Séville, j’y pars dans 15 jours…Du coup, on verra bien les connexions que je ferais !!

'la sieste" - Goddog - Labenne

‘la sieste” – Goddog – Labenne

Le ou les artistes avec qui tu aimerais bien faire un mur.
C’est pareil, y a plusieurs artistes avec qui j’aimerais bien peindre…Les deux qui me viennent à l’esprit..Ca serait “Curiot” un mexicain…Je trouve que ce mec défonce, il a une manière d’interpréter ses peintures qui me plaît énormément…Sinon, j’aime beaucoup aussi le travail d’Okuda…C’est super coloré et bien abstract comme j’aime !! Du coup, oui…Ca serait cool de peindre un de ces quatre avec eux !!

Goddog Avignon 2012

Goddog – Avignon – 2012

Avignon ça rime avec quoi ?
Avignon, Ca rime avec petite ville, petit réseau, Bourgeoisie, paillette en intramuros et le néant en extramuros…Ville agréable, mais qui a dû mal à soutenir les initiatives des jeunes…surtout quand ça concerne le graffiti ou l’art urbain contemporain comme dirait les arrivistes !! (rire) Nan, plus sérieusement…c’est une ville qui mériterait vraiment d’être un peu plus active et dynamique car on y est bien sur Avignon…Mais, si tu ne bouges pas un peu à droite à gauche le weekend…Tu tournes quand même vite en rond..Et ça, moi j’aime pas trop.

Un souhait pour les 10 prochaines années.
Dans les 10 prochaines années, je me vois bien continuer de peindre avec les copains…Essayer de développer au mieux mon univers, qu’il soit le plus étrange et poétique possible…continuer à voyager un maximum…Et surtout prendre du plaisir !!!

Goddog on bigbrother facebook, on flickr and on ekosystem.

Goddog - Avignon - 2013

Goddog – Avignon – 2013

This entry was posted in interview and tagged , . Bookmark the permalink.